Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus : Engie va rembourser deux mois d'abonnement aux foyers modestes
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/04/2020 à 13:03

Coronavirus : Engie va rembourser deux mois d'abonnement aux foyers modestes

Coronavirus : Engie va rembourser deux mois d'abonnement aux foyers modestes

Le groupe Engie a annoncé qu'il allait rembourser le coût des abonnements des mois d'avril et de mai à tous ses clients bénéficiaires du chèque énergie. Cette mesure va coûter 12 millions d'euros au fournisseur d'énergie.

Engie fait un geste en direction des plus modestes en pleine crise sanitaire. Le fournisseur d'électricité a décidé d'offrir l'abonnement pendant deux mois à ses clients bénéficiaires du chèque énergie ou d'une aide du fonds de solidarité logement, rapporte Le Parisien .

Le remboursement interviendra en deux temps. L'abonnement du mois d'avril sera remboursé en mai et celui de mai en juin, précise le quotidien.

600 000 clients concernés

Selon Claire Waysand, directrice générale par intérim d'Engie qui a annoncé la bonne nouvelle le 3 avril dernier sur Twitter , 600 000 clients sont concernés par cette mesure. Le coût de ce dispositif exceptionnel est ainsi estimé à 12 millions d'euros.

Le chèque énergie, qui a remplacé les tarifs sociaux d’électricité et de gaz, concerne près de 5,7 millions de ménages selon le Ministère de la transition écologique et solidaire. Délivré sous condition de ressources, il permet de régler les factures d'électricité, de gaz, de fioul domestique, ou d’autres combustibles de chauffage comme le bois.

Engie a également mis en place un dispositif pour les professionnels. Le fournisseur propose des facilités de paiement sur six mois et la première échéance est reportée à la fin de la crise sanitaire.

4 commentaires

  • 08 avril 08:07

    Rien n'est gratuit.... qui va payer? Heureusement pas moi j'ai aucun lien avec gdf ou leurs filiales


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite